Le musée adopte la résolution de bannir les bouteilles d'eau de 500 mL de son environnement de travail

Suite à l'adoption d'une résolution pour abolir les bouteilles d'eau de 500 mL à l'hôtel de ville de Sutton, le musée, qui appartient à la municipalité, appuie cette démarche et devient également un environnement de travail sans bouteille de plastique de ce format. Les employés et les bénévoles du musée devront donc utiliser des verres ou des bouteilles réutilisables pour boire de l'eau au musée. Nous vous invitons aussi à signer la pétition pour éliminer ces bouteilles de plastique de tout édifice public du Québec >>>

Exemption pour les visiteurs

Il faut cependant préciser que si des visiteurs entrent au musée avec de telles bouteilles, on ne leur demandera pas de s'en débarrasser, comme c'est le cas avant de passer le poste de fouilles de la plupart des douanes. Nous allons toutefois afficher pourquoi le conseil d'administration du musée a résolu à l'unanimité de lutter contre cette forme de pollution, compte tenu que plus de la moitié du milliard de bouteilles d'eau de ce format consommées chaque année au Québec se retrouvent dans la nature ou dans des sites d'enfouissement plutôt que dans des centres de récupération et de recyclage. Nous allons par ailleurs offrir gracieusement de l'eau de Sutton gracieusement à tous les visiteurs qui en feront la demande.

Richard Leclerc
Président du conseil

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devenez membre du musée, rencontrez Lyne Bessette et le caricaturiste Garnotte, puis triplez vos chances de gagner un certificat-cadeau de 3000 $! (English follows)

Œuvres, oriflammes et affiches à vendre

Deux sujets interreliés présentés cet été au Musée des communications et d’histoire de Sutton